Le blog de Lanig Garo.

Resume Lanig Garo est ingénieur. Il se penche sur son avenir, celui de sa famille et celui du monde en général. Sa formation ne le dispose pas aux rêves, il veut du concret. Voici son blog:

Un blog, pourquoi?

31 10 2010

Élément déclenchant

J’ai passé l’été dernier une semaine riche en discussions avec de très bons amis que je ne vois que rarement. Dommage que ces conversations doivent subir une pause jusqu’aux prochaines grandes vacances! L’idée d’un blog, qui trotte dans ma tête depuis quelques temps, a trouvé là un ultime élément de motivation pour que le pas soit franchi. Mais quel est le propos de ce blog?

Thèmes de réflexion

Chacun essaie, de façon plus ou moins consciente, de trouver un équilibre entre ses différentes aspirations (famille, amis, travail, loisirs, etc…) et contraintes (temps, argent, …). De cette longue liste de paramètres ressort un point pour lequel je mène une réflexion que je souhaite partager : je me sens concerné par de nombreux problèmes auxquels font face les sociétés actuelles (au niveau social, environnemental, …), j’ai envie d’agir, de participer à la résolution des problèmes. Mais à quoi peut ressembler cette action pour qu’elle s’inscrive de façon satisfaisante dans cet équilibre personnel que je viens d’évoquer?   Voir la suite…

Schreibe einen Kommentar

