LdL-Stunde per Skype nach Norwegen

VOR DER SKYPE-SESSION

Ich stelle mich kurz vor:

Links  1. Skyping with Björn – 2. Focuse on contents

NACH DER SKYPE-SESSION

Resume de ce que nous avons fait aujourd’hui, devoir et préparation de la séance de vendredi prochain.

1. Rassembler les connaissances déjà présentes

Comme nous allons travailler sur l’histoire de France, il est logique de rassembler les connaissances déjè présentes chez les élèves. Je leur ai demandé de s’asseoir en cercle et de dire spontanément aux autres ce qu’ils savent sur l’histoire de France après une courte préparation en binôme. Puis un élève devait faire un résumé de ce qui avait été dit et de me présenter cela en un court exposé devant la caméra. Un objectif poursuivi était aussi de familiariser les élèves à l’usage de la langue spontané et devant un groupe ou une caméra. Evidemment il y a eu quelques malentendus, mais c’est tout à fait normal.

2. Devoir

Puisque cela n’a pas été fait en classe, il serait bon que deux élèves résument les connaissances en une dizaine de phrases et chargent cela dans un video sur youtube, s’ils sont capables de le faire.

Exemple

3. Préparation pour vendredi

Il vous a été distribué des contenus (textes, vocabulaire, grammaire) que vous allez présenter vendredi d’après le systéme LdL. Bon courage pour les préparations.

Advertisements

4 Antworten

  1. Nous venons de terminer notre première session de travail avec Skype et nous sommes très contents. Nous voyons la potentialité de cette manière de travailler. Ça nous ouvre la possibilité de communication réelle et nous apprenons aussi une nouvelle approche à la didactique des langues étrangères. Vendredi nous continuons mais nous savons déjà que dans l’avenir pour apprendre une langue étrangère il faut ouvrir les portes de la classe…

  2. Parfait! I’m looking forward to meeting you!:-)))

  3. JeanPol, je suis tres impressionné de ton enthusiasme et de ta creativité de transporter des principes d’une education contemporaine et moderne á travers le monde! tu es en train de devenir une icone d’une education progressive pour la nouvelle generation des profs et tu es la preuve vivante qu’il ne faut pas avoir 18 ans pour etre un „digital Native“ 🙂

  4. @Sigi
    Merci beaucoup, Sigi. Mais comme tu sais: tout va très vite et on est rapidement oublié. Donc il faut essayer de profiter de l’instant, par exemple de commentaires comme celui que tu viens de publier!:-))

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden / Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden / Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden / Ändern )

Google+ Foto

Du kommentierst mit Deinem Google+-Konto. Abmelden / Ändern )

Verbinde mit %s

%d Bloggern gefällt das: